Je suis née à Trieste en Italie en 1977.

Après plusieurs voyages et vagabondages j’atteris en France en 2003, ou je m'installe et développe mon activité de peintre illustratrice, entre expositions, projets d'illustrations et ateliers pour enfants.

 

Pour mes projets d'illustrations depuis plusieurs années j'utilise le mariage entre le dessin, les crayons couleurs, les pastels, l' acrylique et le collage de papier recyclé pour donner vie à mes histories. Mon inspiration plonge au cœur de l'imaginaire enfantin où se déploie en permanence la présence de la nature et du rêve.

​Dans mon travail de plasticienne j'ai découvert par hasard un matériau qui m'a permis de m'exprimer et de créer mon univers plastique : le carton. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à développer mon travail particulièrement autour de ce matériau "pauvre".

J'ai été fascinée par les possibilités qu'il a à se régénérer, par sa plasticité et la multitude de ses facettes. Le collage... avec colle, papier et ciseaux, je crée des personnages en relief, des petites histoires à partir du dessin d'un visage et lui donne la vie comme on la donnerait à une marionnette. Je mets en scène de petits poèmes en jouant sur les couleurs (pastels et acryliques) et les textures (tissu, papier, carton, matériel recyclé).